Creating Streaming Champions
Disclaimer: this is a post I’ve been meaning to share ever since the Dailymotion team published this post, so it’s going way back into our history but updated to our current status. It’s also an attempt to bring a counterpart to the blog posts of many web leaders that have written about what worked but rarely detail the difficulties they met and the lessons they learnt.
Here’s a very personal (therefore biased) feedback of our story and the lessons we learnt down the road.
Malgré les promesses du Cloud, votre facture AWS vous fait peur ? Je vous comprends !
En 2018, nous avons entamé la migration de la plateforme 6play vers Le Cloud.
À présent, nous pilotons notre infrastructure AWS avec Terraform, utilisons des services managés et déployons nos applications sous Kubernetes.
Reprenons un rythme soutenu des devfacts !
Une fois passée la phase de prototype, comment va-t-on en production quand on fait du machine learning ?
Comment s’assure-t-on que tout va bien une fois en production ?
Déploiement, tests, monitoring, etc. Il y a beaucoup de choses à penser. Sur ce long sujet, je vous propose ici une petite introduction basée sur mes expériences.
We migrated our first application to a Kubernetes cluster at AWS in 2018 (a colleague even wrote a book about it).
Three years later, we manage a dozen clusters, to which we have added a lot of tools and we have a much better grasp of certain subtleties.
Each cluster reaches, depending on the load, hundreds of nodes and thousands of pods.
Quand nous posons la question « qui contribue à PHP ? » lors des évènements que nous organisons ou auxquels nous participons, nous n’obtenons que très peu de réponses. Est-ce parce que peu d’entre nous savent ou aiment coder en C ? Pourtant, participer et contribuer ne se limite pas à des lignes de code, loin de là !
Une conférence sur l’open source hors des solutions informatiques uniquement, lors du forum PHP 2020 qui marquait les 20 ans de l’AFUP.
Vous êtes dans l’équipe technique d’une entreprise, composée de quelques développeurs, dans 1 ou 2 équipes, et votre entreprise grandit, et il faut augmenter la capacité de production, et donc la taille de l’équipe technique. Sauf que comme 9 femmes ne font pas un bébé un 1 mois, 4 équipes de 6 personnes ne produisent pas automatiquement 2 fois plus que 2 équipes de 6 développeurs.
Développeuse junior : première semaine. Mes collègues m’ont forcée à déployer ma première feature sur 6play ! Malgré un petit frisson, tout s’est bien passé, grâce aux outils et bonnes pratiques qui nous guident.